PÉDAGOGIE

Professeur de français langue étrangère (FLE)

Professeur de piano, solfège et composition

Stratégies d'apprentissage accéléré

Spécialiste des apprenants en situation de blocage ou découragement

Pédagogue dans l’âme, j’ai très tôt commencé à donner cours, dès l’âge de 18 ans, à l’Académie d’Ottignies Court-Saint-Etienne, comme professeur d’improvisation musicale et de clavier. Depuis lors, j’ai toujours consacré une partie de mon temps à enseigner. Je me passionne en particulier pour les matières fondamentales : celles qui nous placent en situation de faiblesse et de vulnérabilité, dans un apprentissage qui nous confronte frontalement à notre potentiel et nous invite à dépasser nos inhibitions et difficultés. C’est le cas de l’apprentissage de la musique ou d’une langue étrangère, que j’enseigne depuis de nombreuses années. 

 

Jeune enseignant, mes collègues me disaient régulièrement : Toi, tu es très bon avec les très mauvais ! Je ne me suis pas contenté d’accepté le compliment, en effet justifié : c’est en réfléchissant sur ma propre pratique que je me suis passionné pour les stratégies d’apprentissage qui stimulent le plaisir d’apprendre en nous confrontant à nos propres difficultés, et que j’ai mis au point différentes techniques qui permettent de dépasser les obstacles et blocages avec douceur, bonne humeur et efficacité.

 

Cela fait plus de vingt ans que j’enseigne le français langue étrangère (FLE) avec une méthodologie extrêmement efficace, particulièrement adaptée aux apprenants en urgence d’apprentissage de la langue, ainsi qu’à ceux qui se trouvent en situation de blocage ou de découragement.

 

J’enseigne aussi le piano, le solfège et la composition (harmonie, contrepoint, arrangements,) à partir d’une méthodologie basée sur la créativité, le chant, la rythmique et l’improvisation pianistique.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon